vendredi 14 septembre 2012

ERSATZ PANTHER / M 10 Ardennes 1944 épisode 1, montage / peinture . .

bonjour ,

voici  mon projet actuel , les Panther  / M10 de Skorzeny  , dont je vous retrace pas l aventure de ces fameux blindés dans la bataille des Ardennes , hivers 1944/45 .
Pour réaliser ce projet je suis partie avec deux panthères différent donc montage différent , le premier et un panther G de marque tamiya avec le transkit de chez MK 1/35 et le deuxième le modèle dragon ,  maquette assez récente et sans rajout  .
Donc ,  pour le premier , bon j avoue c est une maquette que j ai réaliser il y as très longtemps ,  mais remis au gout du jour , coté peinture. le seul soucis dans ce montage sont les pièces en résines a conservé intacte donc a manier  avec soin .

voici le même modèle un fois la peinture terminé . je vous ais mis sur la photo les pots tamiya que je me suis servie pour la peinture 

les photos suivante le modèle est terminé , patine réalisé .



maintenant passons au deuxième panther celui de marque dragon , montage simple , juste l étape  des plaques de blindages de tourelle très délicat a poser dont attention .



étape de peinture 





merci 

a bientôt pour la suite de ce grand projet .














2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'ai visité votre blog, vos réalisations, sont époustouflantes de réalismes, vraiment magnifique.
    Je me suis même servi de votre Panther 2 tons jaune sable marron vu sur un forum pour un de mes modèles.
    Pouvez-vous SVP me dire si vous connaissez un peintre en figurines et également un peintre en blindés, je recherche cette personne pour mes réalisations futur.
    En peinture je n'ai aucune connaissance.
    Cordialement,
    Frédéric.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Frederic .

    si vous souhaitez que je vous aide un peu dans le monde de la maquette militaire , je vous invite de vous inscrire sur un forum maquette garden et mon pseudo sur le forum et paulo ( je suis moderateur ) .
    je pourrais mieux vous aidez par ce biais .
    a bientôt

    RépondreSupprimer