vendredi 4 avril 2014

Le Repos des AMX 30 B2.

Bonsoir ,

J ai eu l honneur d être invité dernièrement à visiter la dernière demeure de notre mythique blindé  qui est l'AMX 30 .
Après un service  sans faille dans notre armée  , voila que ce superbe char coule une retraite paisible dans un environnement calme et naturel ,  se laissant prélasser au fil des saisons  , loin des missions de défense , savourant  un repos bien mérité .
Je tiens à remercier chaleureusement  Le Colonel de la 12e BSMAT , mais aussi à ses proches collaborateurs  , d avoir pris sur leurs temps très précieux  , avec une gentillesse est un professionnalisme sans faille , de me  laisser un temps savourer ma passion pour ce char au doux nom de baptême l'AMX 30 . Il fut à une époque l'ossature de l'arme blindé de l'armée Française . N'étant pas tankiste de formation ,( je suis artilleur ) je me permet d'écrire vive la cavalerie mécanisée . Je profite également par le biais de cet article , de proposer  une pensée amicale  à tous nos valeureux soldats qui sont en opex  ( opération exterieur ) actuellement .
Pour finir , je tiens également à remercier chaleureusement  Le Colonel  ainsi que Le Capitaine du CIRFA  de Nevers , qui sans leurs concours et le sens du partage qui les animent  , cette visite n 'aurait jamais vu le jour  .

Merci pour tout .

voici les photos





















Merci de votre visite .


8 commentaires:

  1. Bravo et merci pour ce beau reportage Paulo. L'AMX 30 ce char mythique qui a servi de nombreuses années et puisse le Leclerc en être son digne successeur.
    Je me joins également à toi pour rendre hommage à toutes les troupes françaises en opération aux quatres coins du monde. Bravo et merci à eux.

    RépondreSupprimer
  2. Je me permets un petit rectificatif, au lieu de CIRFA de Nevers lire DMD de la Nièvre (Délégation Militaire Départementale)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous.
    Félicitations pour l'expo de Marzy

    RépondreSupprimer