mercredi 8 février 2012

REMORQUAGE DU 332 jagdpanther PART 2 : LA PEINTURE

bonjour ,
deuxième étape la peinture des deux fauves . Je peins à l acrylique tamiya  ( XF ) et hobby color , dont voici les references utilisé .

La  séance de peinture trois ton pour les  deux jagdpanther  commencent , le premier aura un camo en forme de serpentin et le deuxième de grande tache . 



Après l étape du camouflage de base , je suis passer à la patine . Un filtre  ( mélange très dilué ) à  essence F + couleur sable humbrol et je le répand sur tous l engin , cette étape  permet d unifier le trois ton  .
Un deuxième filtre et à nouveau répandu avec du marron 29 humbrol , pour simuler la crasse dans les creux de la zimmerit Apres un séchage complet . Passons à la peinture et patine de tous les accessoires des deux blindés . l  étape suivante et un jus à la therebentine + peinture à l huile de couleur raw umber et noir et puis  passer dans  tous les creux important de structure du char sa donnera un effet de profondeur  . la dernière et  de fixer les pigments sur le bas de caisse du char pour représenter l accumulation de terre ( fixer le pigment avec de l essence F )  . maintenant , voici le résultat final en photo .

















prochaine étape le diorama .

merci 

12 commentaires:

  1. Bonjour PAULO et merci pour ta venue sur Cevennes Maquettes. Je trouve ton Blog et tes réalisations remarquables. Ton travail de peinture et de patine est au top et témoigne d'une grande maîtrise. Bravo l'ARTISTE ! Cordialement Robert

    RépondreSupprimer
  2. bonjour paulo je m'appel patrick est j'habite en basse normandie dans un village en plein coeur ou c'est dérouler l'opération blue coat l'armée britanique contre une armée de jagpanther et stug je fais aussi des maquettes depuis tous jeune j'ai 43 ans t'est maquette son superbe'tu n'aurais pas par hasard exposer a vierville sur mer au 60em anniversaire?

    RépondreSupprimer
  3. salut Patrick

    non , je n ais jamais exposer a vierville , juste a Saumur

    merci pour tes appréciations

    a+ paulo

    RépondreSupprimer
  4. re patrick a moins que ce soit a argentan ?

    RépondreSupprimer
  5. ni argentan , juste saumur

    a+ paulo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoire paulo je voudrais te demander comment tu peint les visages de t'est personnage car je métrise pas trop peu tu me donner quelqu conseil en te remerçiant

      Supprimer
    2. salut Patrick

      rien d extraordinaire dans la technique , je peins a l acrylique prince auguste , est je joue entre ombre est éclaircie .

      viens si tu le souhaite sur le forum maquette garden , tu trouvera plein de truc pour t améliorer .

      a bientôt j espère
      paulo

      Supprimer
  6. actuellement je fait 2 dioramas un churchille MK3 qui a combatue dans mon village de montchamp et je vien de finire un dio originale peu commun qui mait en scene des soldats us avec une famille une maman et c'est enfant et une cariol conduit par une benedictine de la MASTER BOX et mes prochain se sera un stug, un jagpanther ,un l.c.v.p plus sa jeep.a mon actif une dizaine de dioramas et je vais exposer a saint-lo dans la manche au club miniflote 50 ise sera leur premiere expos .

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique tes deux JP!
    Ouie oue ouie,je uis bien oin d'un aussi beau réslutat.
    Tu me diras que tout es à faire carje redébarque après plus de 30ns "d'astinance"... :-)
    A bientôt,
    AdUdA

    RépondreSupprimer
  8. merci pour vos appréciations .

    RépondreSupprimer
  9. bjr, paulo bravo pour les réalisations que tu présente sur ton blogue ce dernier étant tres agréable à parcourir je me présente jacky je suis a l'aube de mes 60 ans, je vie à Fouesnant dans le finistére et je reprend pares plus de 20 ans la maquette militaire car tout comme toi je suis depuis l'age de 14 ans passioné par cette époque.
    néamoins les produits et les techniques on beaucoups changés notament pour la peinture. J'en suis encore au pot enamel( et oui ) car je n'ose franchir le pas de l'acrylique ne sachant pas comment l'utiliser (c idiot non ? ).
    ausssi j'aimerais savoir si tu pourrais toi ou d'autres blogueurs me conseiller sur ce point. J ai réalisé dernierement deux diorama et j'aimerais avoir non pas de compliments, mes simplement les remarques afin de savoir si je n'ai pas trops perdu la main, et les choses a améliorées. comment faire pour t'adresser des photos de ces deux pieces.
    je te remercie sachant que je suis impatient de te lire
    cordialement
    jacky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jacky

      voila ce que te propose , inscrit toi sur le forum de maquette au nom de maquette garden , après ton inscription faite , tu me trouvera au pseudo de paulo modérateur de ce site et la tu pourra m envoyer un message privé avec tes coordonnés perso pour que je puisse t aider dans la réalisation de tes maquettes .

      dans l attente de te lire

      a+ paulo

      Supprimer