lundi 20 février 2012

le char LECLERC en AFGHANISTAN

Bonjour ,
Voici la réalisation  du  char d assaut  français (LE   LECLERC ) en Afghanistan . même si dans la réalité ce char n as pas connu ce théâtre d opération , je voulais juste changer le camouflage standard trois ton OTAN en camouflage désert utilisé en 1981 sur les AMX en Irak ( opération DAGUET )  . Après des recherches dans ma doc, j ai découvert que certains  LECLERC aurait été  livrer au qatar avait ce genre de camouflage  ,donc voila je me suis lancer dans ce projet ,dont vous voyez le résultat en photo ci dessous .je suis parti sur un montage from the box avec le kit tamiya a l échelle 1/35 , pas de réel surprise dans le montage et une patine très légère ( char bien entretenu ) .
voici les photos















merci


5 commentaires:

  1. Il est bien réussi en sachant qu'il n'y en a pas eu de déployer là-bas. L'inspiration et la création ont donné un très beau résultat.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour votre commentaire , mon Capitaine , au plaisir de converser de nouveau avec vous .

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a jamais eu de chars livrés au Qatar, mais des chars français en exercices au Qatar.
    la majorité des photos disponibles concernent l'évaluation technico-opérationnelle du char de série 2 (tranche 6) en mai - juin 1999, donc je fesais parti comme chef de char du 6984 0017.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien , pour ce complément d information .

      Supprimer
  4. Salut,
    Qu'importe la réalité ,c'est aussi ça le maquettisme.Ce laisser aller et laissé faire son imagination !
    J'adore et bravo !

    RépondreSupprimer