lundi 15 février 2016

B1 bis NIVERNAIS II, juin 1940 . Tamiya char B1 bis Réf : 35282

Bonjour les amis,

Je vous présente ma dernière réalisation, un B1 bis tamiya avec le nom de baptême Nivernais II. Et oui étant nivernais de souche, je ne pouvais que représenter les couleurs de ce char. Le Nivernais II appartient au  37e BCC, 3e compagnie en juin 1940.

- Source char-francais.net ( Le 15 mai 1940, la 3e compagnie reçoit l'ordre de rejoindre Somtet, un village au sud de Mettet (belgique). Le Nivernais II et le Poitou II neutralisent un anti-char. A Ermeton , les chars sont bloqués par un ruisseau et s'engage vers le nord pour rejoindre la route principale à Denée. Au environs de Denée, les chars français attaquent des soldats allemands de la 8e inf. div.. L'artillerie allemande réagit rapidement avec plusieurs dizaines de canons dont des 88 et des 105 mm qui tirent à bout portant sur les deux chars français.
 Le Nivernais II est touché à plusieurs reprises, chenille droite coupée, tourelleau arraché, puis le char prend feu).

La maquette est de marque tamiya, le montage ce fait sans soucis. Pour la peinture, je me suis servi de la peinture Vallejo air ref; 001 white, 094 green zinc, 093 nato otan, 034 sand brown, 105 brown, que j'ai passé à l'aérographe en plusieurs voiles légèrement dilué. J'ai essayé de respecter le camouflage proposer par Tamiya. La patine est réalisé avec du wash et pigment Mig.
















Merci de votre visite 
Thank you for your visit






5 commentaires:

  1. Il est magnifique ton B1bis ! J'ai fait exactement le même maisle mien a un weathering trop prononcé, je devrais corriger ça. J'ai choisi ce char en particulier car j'ai habité plus de 20 ans à quelques km de l'endroi où il fut détruit.
    J'adore ce char et j'en ferai peut être un second un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  2. Voici le lien vers mon modèle :
    http://scratchiemw.blogspot.be/2013/10/renault-b1-bis-du-37e-bcc.html

    RépondreSupprimer
  3. Nice weathering , and great base to display this work of art.

    RépondreSupprimer