dimanche 6 septembre 2015

TIGER I (Panzer-abteilung 102 en Normandie 1944) Tamiya Ref 35146 1/35

Bonjour les amis,
Voici un projet terminé qui représente un Tiger 1 de la s.SS.Pz. Abt.102, par exemple celui de Will Fey as des as en Normandie qui revendique à lui seul 88 chars détruits.

Historique:
D'une dotation théorique à peu prés équivalente à celle du Pz.Abt.101, le 102 arrive tardivement sur le front de Normandie. Le 4 juillet seulement. Le 10, le bataillon est engagé dans les terribles combats de la côte 112, prés de Caen. Puis il souffre de la même usure que le 101, pour finir ses jours prés d'Elbeuf, lorsque ses derniers véhicules sont abandonnés sur la rive gauche de la Seine. Pendant les deux mois de combats livrés en Normandie, le bataillon auront détruit 61 chars allies, 34 blindés et 19 canons antichars.

La maquette choisie et le tigre de Tamiya fin de production Réf: 35146. J'ai rajouté une planche de photo-découpe Edouard pour les grilles de ventilation qui manque cruellement dans la boite.
La zimmerit obligatoire avec ce type de tiger, sera réalisée avec du mastic Milliput super fin( voir tuto sur mon blog) et les tries sont réalisé avec l'applicateur de zimmerit AFV.
Peinture acrylique et patine avec les produits AK et Mig.




















Merci de votre visite
Thank you for your visit 

2 commentaires: